Définition – Que signifie la pose du pigeon volant? eka pada Galavasana
La pose de pigeon volant est une posture d’équilibrage des bras qui est une variation avancée de la pose de pigeon. Cette posture exigeante nécessite la force du haut du corps et du tronc, l’équilibre et un degré considérable de flexibilité dans les hanches.
Commencez en position de chaise puis traversez la cheville droite sur la cuisse gauche, en pliant le torse en avant sur le tibia droit jusqu’à ce que les paumes puissent être amenées au sol. Les orteils du crochet du pied droit autour du bras supérieur gauche lorsque les bras sont amenés en position de chaturanga. Ensuite, le poids corporel est déplacé vers l’avant jusqu’à ce que la jambe gauche puisse se soulever, pour finalement la redresser derrière le corps. Répétez de l’autre côté.
Le nom sanscrit pour la pose de pigeon volant est eka pada Galavasana.
On explique Flying Pigeon Pose
La pose de pigeon volant est considérée comme très bénéfique pour le corps physique de plusieurs façons. Il aide en:
- Renforcer les bras, les épaules et les poignets.
- Améliorer l’équilibre.
- Tonifier les muscles du tronc.
- Étirement des hanches.
- Stimuler le processus de digestion.
C’est une bonne idée de se préparer à la posture de pose de pigeon volant en chauffant à fond le corps avec Salutations au soleil, en effectuant des postures d’ouverture de la hanche et en renforçant les bras avec des postures telles que chaturanga dandasana et posture de corbeau.
Il est important dans la posture de serrer les bras vers la ligne médiane et de garder la jambe arrière active afin que le poids de la jambe ne tire pas le corps hors de la posture.
Pour ceux qui ont des blessures à la hanche, au genou ou au poignet, la pose de pigeon peut être pratiquée à la place.