Qu’est ce que Pose de lézard volant ?

Définition – Que signifie Flying Lizard Pose?

La pose de lézard volant est une version avancée de la pose de lézard car les deux jambes sont soulevées du sol.

De la posture du chien orientée vers le bas, placez le pied droit en avant par le côté intérieur de la paume droite. Déplacez la paume droite vers l'extérieur du pied droit en faisant glisser la main derrière la jambe droite. Tout en allongeant la colonne vertébrale, étirez la jambe gauche vers l'arrière et soulevez-la du sol. Pour soulever la jambe gauche plus haut, rapprochez la poitrine et la tête du sol. Soulevez le pied droit et la jambe du sol en pointant les orteils vers l'arrière. Répétez de l'autre côté.

La pose de lézard volant, en tant que variation de la pose de lézard, est également appelée utthan pristhasana en sanskrit.

On explique la pose du lézard volant

La pose de lézard volant est un excellent asana équilibrant les bras qui renforce le haut du corps tout en tonifiant le cœur et en étirant les hanches et les jambes. Les débutants peuvent commencer avec la variation plus facile de la pose de lézard.

La pose de lézard volant dynamise le corps, soulage le stress, calme l'esprit, favorise la conscience corps-esprit et augmente la confiance en soi.

Ceux qui ont des blessures aux poignets et aux épaules devraient éviter de pratiquer cet asana. Il est également déconseillé aux personnes souffrant de problèmes de dos chroniques.

Note