Définition – Que signifie Goddess Pose?
La pose de la déesse est une posture puissante pour ouvrir les hanches et étirer l'intérieur des cuisses et de l'aine. C'est aussi une posture de renforcement, en particulier pour le bas du corps.
Pour entrer dans cette pose, commencez à vous tenir dans une position large avec les orteils tournés et les genoux pliés, amenant le bas du corps dans un squat à jambes larges. Pour une variation plus profonde, les talons peuvent être soulevés du sol.
Diverses positions des mains et des bras peuvent être utilisées pour cette pose, y compris en soulevant les bras au-dessus de la distance des épaules ou avec les paumes se touchant. Les mains peuvent également être placées en position de prière au centre du cœur ou peuvent reposer sur les hanches ou les cuisses. Dans une autre position commune des bras, les bras s'étendent à hauteur d'épaule et sont pliés aux coudes de sorte que les avant-bras sont verticaux, les paumes tournées vers l'avant et les doigts pointant vers le haut.
Le nom sanskrit pour la pose de la déesse est utkata konasana.
On explique Goddess Pose
La pose de déesse est considérée comme très bénéfique pour le corps car elle renforce les muscles des jambes, des fessiers, des mollets et des chevilles. Il étire et ouvre simultanément les hanches et la poitrine et allonge la colonne vertébrale. C'est une posture puissante, chauffante et énergisante, stimulant les systèmes respiratoire et cardiovasculaire.
En raison de l'effet de cette posture sur le bassin, et en particulier les muscles du plancher pelvien, cette posture est particulièrement bénéfique pour les femmes enceintes. On dit qu'il aide à créer plus d'espace dans le bassin, facilitant la grossesse et le travail. Il peut être utile pour les femmes enceintes d'utiliser un mur ou une chaise pour soutenir leur équilibre dans cette posture.
Diverses modifications sont possibles pour cette pose telles que placer les mains sur une chaise ou pratiquer avec le dos contre un mur pour le soutenir.