Qu’est ce que Om Tat Sat ?

Définition – Que signifie Om Tat Sat?

Om Tat Sat est un mantra trouvé dans l'ancien texte hindou, la Bhagavad Gita. En tant que mantra utilisé dans le yoga et la méditation, c'est l'un des plus courants et des plus apaisants. Il est généralement traduit par «La Vérité suprême absolue» ou «Tout ce qui est».

Les mots individuels sont également trois manières différentes de décrire Brahman. Om est le son de Brahman, la vibration ou le son primordial. Tat se traduit par «cela» et symbolise la conscience universelle. Sat signifie «vérité» et représente l'existence pure ou l'âme suprême.

On explique Om Tat Sat

Les mantras aident à relier le soi au Soi supérieur en éveillant ou en cultivant une conscience supérieure. Om Tat Sat est l'un des mantras les plus courants. Le chant répétitif de ce mantra encourage l'esprit à entrer dans un état méditatif afin que le yogi puisse commencer à se connecter avec le Soi supérieur ou le Divin intérieur. On pense qu'il change la vibration de la personne.

Om Tat Sat est récité pendant les pratiques religieuses, y compris l'étude des Vedas et à la fin des Yajnas (sacrifices). Selon la Bhagavad Gita, tout travail religieux ou sacrifice devrait commencer par le son d'Om. Le son du tat rappelle aux fidèles de renoncer à toute récompense pour le travail ou le sacrifice. Le son de sat déclare ce qui est bon et vrai, tout comme le travail qui est bien fait.

Ce mantra est également utilisé par les yogis en Inde comme salutation avec hari (le cosmos manifesté), comme dans «Hari Om Tat Sat». La salutation est un rappel que les individus sont plus que le corps et la vie terrestre.

5/5 - (1 vote)