Définition – Que signifie Om Swami?
Om Swami est un yogi et moine mystique vivant dans l'Himalaya. On pense qu'il possède des pouvoirs yogiques spéciaux, tels que la capacité d'arrêter volontairement son rythme cardiaque, de changer la température de son corps et de contrôler sa tension artérielle.
Om Swami a écrit plusieurs livres, le plus célèbre étant «Si la vérité est dite: les mémoires d'un moine». Il y décrit son chemin spirituel dans le monde difficile et matériel d'aujourd'hui. Dans ses autres livres, il transmet ses connaissances sur la sagesse yogique et ayurvédique, et partage une sagesse et un humour de la vie d'un moine. Il est également connu comme «le moine qui a vendu sa Porsche».
On explique Om Swami
Om Swami est né en 1979 dans le nord de l'Inde et déjà enfant enclin à la spiritualité. Adolescent, il est devenu astrologue et est parti pour l'Australie où il a étudié dans une université de commerce et a démarré une entreprise de logiciels. Plus tard, il est revenu en Inde et a repris une entreprise de soins de santé. En 2010, il a renoncé à toute sa richesse matérielle et à ses affaires de plusieurs millions de dollars et a commencé son voyage spirituel. Il part pour l'Himalaya, où il médite dans une solitude totale pendant 13 mois.
Om Swami a une vision spéciale de l'illumination. Il n'est pas d'accord avec l'abstinence, il prétend que la vie avec amour, passion et sincérité conduit à l'illumination. Il voit également une grande différence entre la religion et la spiritualité, en raison de l'énorme violence commise au nom de la religion dans le monde entier. Il dit que Dieu peut être trouvé par la méditation, au lieu de la religion.
Actuellement, Om Swami possède un ashram, gère un blog et un site Web à succès (www.omswami.com) et continue d'écrire des livres.