Qu’est ce que Astavakrasana ?

Définition – Que signifie Astavakrasana?

Astavakrasana est une posture d'équilibrage avancée des bras, qui tire son nom d'un ancien sage indien. Il est considéré comme une bonne posture pour travailler et aider le praticien à apprendre à surmonter les obstacles et à être plus ludique dans son approche du yoga. De cette façon, on développe l'équilibre physique et mental.

Astavakrasana est également connu sous le nom de pose à huit angles.

On explique Astavakrasana

Astavakrasana doit son nom au sage Astavakra. Du mot sanskrit asta, qui signifie «huit», et vakra, qui signifie «plié», Astavakra a reçu ce nom parce qu'il est dit qu'il est né avec un corps estropié qui a été plié en huit endroits après avoir été maudit par son père. Malgré son handicap, Astavakra a fini par être un enseignant spirituel du roi Janaka. Une des choses qu'Astavakra a enseignées était que l'âme est beaucoup plus profonde et plus importante que ce à quoi quelqu'un ressemble à l'extérieur.

Astavakrasana peut être un bon rappel que le vrai travail de la posture est interne et non pas de réaliser un asana esthétiquement parfait. On dit que la pleine expression de cette posture devrait engager l'âme et non l'ego. La nature difficile de cette posture est une leçon que personne ne devrait jamais juger l'âme par ce que le corps peut faire.

Note