Qu’est ce que Om Dum Durgayei Namaha ?

Définition – Que signifie Om Dum Durgayei Namaha?

Om Dum Durgayei Namaha (Sanskrit: ॐ दुं दुर्गायै नमः) est un mantra sanscrit, honorant la puissante déesse hindoue, Durga. Puisque Durga est censé éliminer la souffrance et protéger les hindous du mal, ce mantra est récité comme une forme de protection divine.

La récitation d’Om Dum Durgayei Namaha avec dévotion, humilité et sens d’abandon aux pouvoirs divins est un moyen de recevoir les bénédictions de Durga. Cela peut aider à éliminer les obstacles liés à la santé, aux finances et au succès, en conférant aux fidèles sagesse, bien-être et prospérité.

Les mantras sont utilisés dans les traditions religieuses et spirituelles comme un «outil de pensée» méditatif, aidant à préparer le pratiquant à des états de méditation plus profonds et à des niveaux de conscience plus élevés.

Om Dum Durgayei Namaha peut être répété silencieusement comme une forme de méditation, ou chanté à haute voix afin d'exploiter l'énergie des vibrations sonores.

On explique Om Dum Durgayei Namaha

En général, les mantras aident à se concentrer et à calmer l'esprit en préparation d'états méditatifs, mais certains mantras tels que Om Dum Durgayei Namaha sont également utilisés pour obtenir l'aide d'une divinité.

Autrement connue sous le nom de Mère Divine, Durga est le symbole de la destruction du mal. Elle protège les fidèles du danger et du mal et combat les forces qui menacent la paix et la prospérité. Durga est une déesse guerrière, représentée avec une beauté remarquable, une puissance inégalée et une nature formidable.

Durga est vénérée sous neuf formes, connues collectivement sous le nom de Nava Durga. Elle est vénérée avec ferveur lors du festival Navaratri en Inde, au cours duquel chacun des neuf jours de festivités est consacré à un avatar différent de Durga.

Om Dum Durgayei Namaha est le mantra dédié à Durga, s'adressant à elle comme compatissante à ceux qui sont vertueux, mais féroce à ceux qui sont mensongers.

Il n'y a pas de traduction directe de ce mantra, mais chaque mot sanskrit a une signification spirituelle ou symbolique spécifique:

  • Om est la vibration sonore universelle de toute création.
  • Dum est le son de semence de l'énergie Durga.
  • Durgayei est le nom officiel de la déesse.
  • Namaha est une humble salutation, généralement traduite par «Je vous salue».

Les traductions de mantra ont tendance à ne pas être littérales, mais Om Dum Durgayei Namaha est souvent traduit par: «Je salue celui qui accorde la compassion, l'intrépidité et la patience. Bénis-moi avec ta protection et ton amour. » Une autre traduction courante est: "Salutations à l'énergie féminine qui protège de toutes les influences négatives."

On pense que Om Dum Durgayei Namaha est un mantra puissant, offrant protection et force contre la Mère Divine. Il peut être utilisé pour faire appel à l'énergie féminine divine de Shakti, pour dissuader les menaces externes et pour détruire les forces perverses internes telles que la colère, la jalousie et la haine.

Note