Définition – Que signifie Mudra du moi intérieur?
Mudra du Soi Intérieur est un geste sacré de la main ou «sceau», symbolique de la nature intérieure divine des êtres humains. Ce mudra est assimilé à la prière sans paroles, car il aide à forger une connexion sacrée avec le divin. Le mudra du moi intérieur doit être pratiqué pendant la méditation silencieuse.
Suivez ces étapes pour pratiquer Mudra of the Inner Self:
- Adoptez une posture assise stable.
- Rassemblez les extrémités de votre index, de votre majeur, de votre annulaire et de vos petits doigts.
- Apportez la base de vos mains.
- Placez vos pouces l'un à côté de l'autre et tirez-les vers les petits doigts, comme un chemin.
- Laisser passer la lumière sous le bout des petits doigts.
Tout d'abord, tenez ce mudra contre votre front et regardez à travers l'ouverture sans cligner des yeux aussi longtemps que vous le pouvez. Ensuite, maintenez le mudra à environ un pouce sous votre menton et concentrez-vous sur votre respiration, allongeant votre expiration. Mudra of the Inner Self peut être détenu aussi longtemps que nécessaire.
On explique Mudra of the Inner Self
En positionnant le Mudra du Soi Intérieur sous le menton, les mains forment un temple symbolique. Selon la sagesse ancienne, l'âme se trouve à ce point exact, et donc ce mudra est une manière d'offrir la dévotion au moi intérieur divin. Notre nature intérieure est généralement cachée par la présence physique, mais Mudra du Soi Intérieur brille une lumière sur l'âme intérieure.
En tenant ce mudra dans une position de méditation en tailleur, les parties du corps forment plusieurs triangles. Puisque le triangle est considéré comme un symbole du divin, la combinaison du positionnement du corps et de la main dans Mudra of the Inner Self est une expression supplémentaire de la dévotion.