Qu’est ce que Le Centre Chopra?

Définition – Que signifie le Centre Chopra?

Le Chopra Center for Wellbeing, situé à Carlsbad, en Californie, propose une approche intégrative de la santé physique, spirituelle et mentale globale par le biais d'ateliers, de retraites et de programmes de traitement. Deepak Chopra, médecin, conférencier et auteur de renommée mondiale, et feu David Smith, M.D., ont fondé le centre en 1996.

Les offres du Centre Chopra sont centrées sur les anciennes pratiques de yoga, de méditation et d'Ayurveda, qui est le système de médecine traditionnel développé en Inde. Le centre propose également une formation d'enseignants, des soins spa et une thérapie de désintoxication, entre autres programmes.

On explique le Centre Chopra

Intégrant les arts de guérison orientaux à la médecine occidentale moderne, l'approche du Centre Chopra intègre la personne dans son ensemble, reconnaissant l'importance du bien-être mental, émotionnel et spirituel pour la santé globale de l'individu. La clé de cette approche est l'accent mis sur la conscience de soi et les enseignements védiques basés sur la conscience.

Le Centre Chopra comprend le groupe médical Mind-Body pour ceux qui luttent contre la maladie physique, le stress ou la douleur émotionnelle. Les médecins du centre s'attaquent aux causes profondes et aux déséquilibres dans le corps plutôt que de simplement traiter les symptômes.

Les principes fondamentaux de santé et de bien-être du centre sont axés sur:

  • La santé en tant qu'état de conscience supérieure qui est plus qu'un corps physique sain
  • Les médecins éduquent les patients sur les choix sains et contribuent à équilibrer leur vie
  • Le lien entre l'esprit et le corps et comment chacun influence l'autre
  • Les pratiques médicales conventionnelles et alternatives profitent aux patients; la clé est de sélectionner le meilleur traitement pour la situation individuelle.

Note