Qu’est ce que Laghu Vajrasana ?

Définition – Que signifie Laghu Vajrasana?

Laghu vajrasana est un backbend avancé qui peut favoriser une flexibilité accrue de la colonne vertébrale tout en ouvrant le cœur et la poitrine pour permettre une respiration profonde. Le nom vient du sanskrit laghu, qui signifie «petit», vajra, qui signifie «coup de foudre», et asana, qui signifie «pose» ou «posture».

Pour entrer dans la pose, commencez par les genoux sur le sol, en alignant les mollets et les pieds directement derrière eux. Gardez le tronc solide et le bassin vers l'avant, en plaçant les mains sur les cuisses pendant que le corps se penche vers l'arrière. Lâchez lentement la tête en arrière, permettant au sommet de la tête de s'abaisser plus au sol. Les jambes fournissent la stabilité et la force pour cette pose tandis que les muscles de la cuisse poussent vers l'avant pour permettre la flexion arrière. Les mains peuvent se déplacer vers les genoux, les mollets ou au-dessus des chevilles une fois que la stabilité est acquise pour l'expression complète de la pose. En sortant de la posture, le tronc doit rester solide pour protéger le bas du dos et la colonne vertébrale tandis que les quadriceps et l'intérieur des cuisses tirent le corps vers l'avant pour se redresser. La tête est la dernière à monter.

Laghu vajrasana est également connu en anglais sous le nom de Little Thunderbolt pose.

On explique Laghu Vajrasana

Laghu vajrasana est un asana qui exprime la force, la puissance et l'équilibre. Il est souvent intégré dans les pratiques avancées en tant que backbend intense. Lorsque la pose ouvre et élargit la poitrine et la gorge, elle permet des respirations profondes et clarifiantes qui peuvent augmenter ou améliorer la concentration.Cet asana est censé aider à ouvrir le chakra du visuddha (chakra de la gorge) qui est considéré comme le centre de purification et de créativité ; et le chakra ajna (chakra du troisième œil) qui est le centre de la perspicacité, de l'intuition et de l'intellect. Les débutants ne devraient pas tenter cette pose sans les conseils d'un professeur de yoga expérimenté.

Note