Qu’est ce que Corps astral ?

Définition – Que signifie le corps astral?

Le corps astral est un équivalent spirituel hypothétique du corps humain physique qui existerait sur un plan différent.

Selon la philosophie yogique, les humains ont trois corps – le physique, l’astral et le causal – qui, ensemble, sont le véhicule de l’âme. Le corps astral est plus subtil que le corps physique et contient le prana (force vitale), les sens et l’esprit.

Dans le yoga, c’est le corps astral qui contient le prana et le système des nadis (canaux d’énergie) qui transportent le prana. Ceux-ci sont parfois appelés tubes astraux.

Découvrez la formation d’analyse des rêves en ligne certifiante 

On explique le corps astral

Platon a d’abord philosophé sur le concept d’un plan astral, contenant les cieux planétaires, et c’est dans ce plan astral que le corps astral est censé résider. Le terme a ensuite été utilisé par les théosophes au XIXe siècle et par les néo-rosicruciens.

Le corps astral est associé à l’imagination, aux émotions et aux désirs qu’il transmet au corps physique. Pendant le sommeil, la mort, la drogue ou toute autre perte de conscience, le corps astral est censé se séparer du corps physique et, en son absence, aucune douleur ou sensation ne peut être ressentie.

Le corps astral est associé à des notions sur la vie après la mort car il est le véhicule posé pour transporter l’âme du corps physique vers des royaumes supérieurs. On dit également que le corps astral est le corps à travers lequel les humains peuvent vivre des rêves, des visions, des expériences hors du corps et une projection astrale.

La conscience du corps astral serait stimulée par la méditation, les pratiques chamaniques, le rêve lucide et certaines drogues. Certains disent qu’il peut être vu comme une aura de couleurs en constante évolution tourbillonnant autour du corps physique. Il est également décrit comme étant de l’éther et attaché au nombril du corps physique par un cordon d’argent.

5/5 - (1 vote)