Définition – Que signifie Ashta Chandrasana?
Ashta chandrasana est une fente haute qui allonge les côtés du corps et ouvre les hanches. Le nom vient du sanscrit, ashta, qui signifie «huit», chandra, qui signifie «lune» et asana, qui signifie «pose» ou «posture».
Pour pratiquer l'ashta chandrasana, la jambe arrière reste droite tandis que la jambe avant se plie à 90 degrés au genou. Les deux bras s'étendent vers le ciel, les paumes se faisant face ou se touchant. Le regard est vers le haut, créant une légère arche ou une forme de croissant dans le dos.
Ashta chandrasana peut également être connue en anglais comme pose de fente en croissant.
On explique Ashta Chandrasana
Pour les débutants, l'ashta chandrasana est une excellente introduction aux mouvements brusques, en particulier avant virabhadrasana B.L'ancien asana ne nécessite pas un étirement des ischio-jambiers aussi intense car la jambe arrière est en équilibre sur la plante du pied. Ashta chandrasana est également utile pour développer un sentiment de stabilité et d'équilibre, à la fois physique et spirituel.
En tant qu'asana de mise à la terre, il active le chakra muladhara (racine). En ouvrant ce chakra, l'ashta chandrasana renforce la confiance et crée un sentiment de sécurité et d'ancrage. Le muladhara est également le fondement sur lequel un développement spirituel supérieur peut être construit.