Qu’est ce que Chakra de la rate?

Définition – Que signifie le chakra de la rate?

Le chakra de la rate est le deuxième des sept chakras majeurs, situé dans le bas de l'abdomen entre les chakras racine et du plexus solaire. Le chakra de la rate est le centre énergétique qui se concentre sur la création, l'intimité et le plaisir. Il affecte les organes reproducteurs et le tube digestif.

Le chakra de la rate est également connu sous le nom de chakra sacré ou sous son nom sanscrit, svadisthana.

Le chakra de la rate est représenté par la couleur orange et est dessiné comme une fleur à six pétales avec un croissant de lune à l'intérieur. Le mantra bija associé au chakra de la rate est Vam, on pense que le chant Vam aide à équilibrer le chakra de la rate. Dans le yoga, le chakra de la rate est stimulé par des poses impliquant des mouvements dans les hanches et le bas de l'abdomen, telles que le cobra et les poses de triangle tourné.

On explique le chakra de la rate

Chaque chakra est un centre d'énergie dont on pense qu'il affecte le corps aux niveaux physique, mental, émotionnel et spirituel. Sur le plan physique, le chakra de la rate active l'énergie pour les reins, la vessie, le tube digestif inférieur et les organes sexuels / reproducteurs, ainsi que le plexus lombaire. Sur le plan mental / émotionnel, le chakra de la rate est associé aux émotions qui ont un impact sur les relations – sensualité, acceptation de soi et intimité. Il régit la manière dont l'individu se rapporte aux autres et ce que ces relations signifient pour eux.

On pense que le déséquilibre dans le chakra de la rate est un facteur contribuant aux troubles de l'alimentation, à l'abus d'alcool et de drogues, aux problèmes des voies urinaires et à l'impuissance.

Les postures de yoga qui activent le chakra de la rate comprennent:

  • Pose de Cobra (bhujangasana) – Cette posture de flexion en arrière ouvre le chakra de la rate alors que la région pelvienne et les muscles abdominaux travaillent pour décompresser le bas du dos.
  • Pose d'angle latéral étendu (utthita parsvakonasana) – Dans cette pose, le chakra de la rate est le centre de l'équilibre et de l'énergie. Parce que cette pose crée une colonne vertébrale droite et ouvre ce chakra, l'énergie circule sans interruption à travers la colonne vertébrale.
  • Pose de triangle révolutionnaire (parivrtta trikonasana) – Cette pose présente certains des mêmes avantages que les postures du chakra racine, mais la torsion concentre l'énergie sur la région du chakra de la rate, massant les organes digestifs et reproducteurs.
  • Pose du danseur (natarajasana) – Tenir cette posture d'équilibrage centre l'énergie dans la région du chakra de la rate et lui permet de s'écouler du chakra dans tout l'abdomen.

Note