Qu’est ce que Bâton de prière ?

Définition – Que signifie le bâton de prière?

Un bâton de prière peut être n’importe quel objet en forme de bâton utilisé pour soutenir la prière ou la pratique méditative. Les bâtons de prière sont présents dans de nombreuses cultures différentes et font également partie de la tradition du Siddha yoga. Certains membres de la communauté du yoga au sens large ont également montré un intérêt pour l’utilisation de bâtons de prière comme moyen d’honorer leur cheminement spirituel.

Les bâtons de prière varient en apparence et en utilisation, en fonction de la culture et de la tradition dont ils s’inspirent, mais tous ont un élément symbolique puissant. Ils peuvent également être appelés «bâtons spirituels».

Découvrez la formation d’analyse des rêves en ligne certifiante 

On explique le bâton de prière

Voici des exemples d’utilisation des bâtons de prière dans différentes cultures:

  • Les Pueblo utilisent des bâtons de bois de coton d’environ sept pouces de long, décorés de plumes. Le bâton symbolise le dieu, tandis que les plumes sont le mécanisme pour transmettre les prières du détenteur à ce dieu. Le détenteur respirait leurs prières dans «l’esprit» des plumes de plumes.
  • Les Indiens Hopi utilisaient des bâtons de prière spéciaux avec de petits sacs de repas sacré attachés à eux comme offrande.
  • Les yogis siddha peuvent écrire leurs prières sur des bâtons de prière en bois et les offrir à Dieu en les jetant dans un feu sacré. Ces bâtons de prière peuvent être fabriqués dans des ashrams de Siddha yoga.

Les bâtons de prière peuvent faire partie d’une pratique spirituelle régulière, ou ils peuvent être utilisés plus rarement de manière cérémonielle pour célébrer des événements clés de la vie, des moments spéciaux ou simplement pour honorer des espoirs et des rêves particuliers.

5/5 - (1 vote)