Qu’est ce que Adho Merudanda Mudra ?

Définition – Que signifie Adho Merudanda Mudra?

Adho merudanda mudra est un simple geste de la main de yoga similaire au geste du pouce levé, mais tourné vers l'intérieur de sorte que les pouces pointent les uns vers les autres. Le nom vient du sanscrit, adho, qui signifie «vers le bas»; merudanda, qui signifie «colonne vertébrale» ou «colonne vertébrale»; et mudra, qui signifie «sceau» ou «geste».

D'une position assise confortable – le plus souvent sukhasana (pose facile) – adho merudanda mudra est pratiqué en étendant les pouces de chaque main et en enroulant les autres doigts dans la paume. Posez les mains sur les genoux ou les cuisses en faisant tourner les mains de sorte que les pouces pointent l'un vers l'autre.

On explique Adho Merudanda Mudra

Il existe de nombreux types de mudras, mais les plus courants utilisés dans le yoga sont les mudras hasta (main). Ils aident le yogi dans la méditation ou le pranayama, concentrant la respiration et faisant circuler l'énergie dans tout le corps.

On pense qu'Adho merudanda mudra aide à diriger l'énergie vers la partie inférieure de la colonne vertébrale, le système nerveux et le chakra svadisthana (rate ou sacré). On pense également qu'il soulage les douleurs au bas du dos.

Adho merudanda mudra est l'un des trois mudras similaires qui sont pratiqués ensemble comme la séquence merudanda mudra. Les autres sont:

  • Merudanda mudra (pouces pointant vers le ciel)
  • Urdhva merudanda mudra (pouces pointés l'un vers l'autre)

Note