La grossesse est synonyme d’épanouissement, de bonheur et de gratitude. Vivre sereinement cette noble expérience n’est pas donné à tout le monde.
Pesanteur dans le bas-ventre, jambes lourdes et douloureuses, maux lombaires, anxiété, insomnie, troubles d’humeur… On dirait que c’est un vrai parcours du combattant. Pourtant, il suffit d’adopter une routine saine pour soulager ces symptômes et se réjouir d’une expérience agréable. Laquelle vous permettra d’ailleurs d’être prête au grand jour.
Si nous devions vous recommander une seule routine, ce serait celle du Yoga prénatal. C’est un excellent allié de toute femme enceinte.
À Bordeaux, vous avez la chance d’en profiter différemment et librement puisque plusieurs bons studios s’y trouvent. Autant vous dire que vous aurez l’embarras du choix.
Pourquoi faire du Yoga prénatal ?
Le yoga prénatal fait partie des sports doux, ses bienfaits pour la femme enceinte ne sont plus à prouver. En l’adoptant :
- Vous tolérez mieux les symptômes psychiques de la grossesse,
- Vous vous adaptez rapidement aux nombreuses modifications hormonales,
- Vous supportez le poids de plus en plus lourd de votre ventre,
- Vous maintenez une bonne posture,
- Vous renforcez et assouplissez votre périnée,
- Vous contrôlez et approfondissez votre respiration pour vous préparer à l’accouchement,
- Vous renforcez le lien entre vous et votre bébé,
- Vous améliorez votre santé mentale, votre endurance ainsi que vos performances physiques.
Notez que rien ne vous empêche de pratiquer ce sport doux si vous n’avez jamais fait de yoga auparavant.
Si le papa peut être présent, ne serait-ce que pour quelques séances, ce sera parfait. Les séances de préparation en couple s’avèrent très efficaces au regard de l’harmonie incroyable qui se crée. Votre conjoint comprend, à son tour, la nature du changement que vous êtes en train de vivre. Il apprend en plus comment il peut s’y adapter et vous aider à les accepter/soulager.
Que du bien pour votre futur bébé et pour vous en tant que future maman !
Quand est-ce qu’il est recommandé de faire le Yoga ?
Votre gynécologue, et/ou votre sage-femme, vous ont-ils rassurée quant au déroulement normal de votre grossesse ? Super alors, vous pouvez pratiquer le Yoga prénatal tout au long de vos 9 mois. Mais pour plus de précautions, il est préférable que la première séance ne soit pratiquée qu’au début du 3e mois de grossesse.
Les mouvements sont lents et font appel à des postures douces, ce qui ne devrait normalement pas nuire à votre santé ou à celle de votre fœtus. Quoi qu’il en soit, votre coach prendra le soin de vous conseiller en fonction de votre état et de la manière dont vous réagissez aux mouvements.
En règle générale, il est recommandé de pratiquer le yoga prénatal 1 fois (au minimum) par semaine. Au cours du dernier mois qui précède votre date prévue d’accouchement, il est conseillé de passer à 2 séances de yoga prénatal par semaine.
Les meilleurs studios de yoga à Bordeaux
Vous habitez à Bordeaux ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs studios de yoga prénatal présents dans la ville.
Ceux-ci s’adaptent à vos engagements personnels et professionnels, vous choisissez l’heure qui vous convient. Vous serez entre de bonnes mains à tout moment, car vous serez bien accompagnée et coachée en fonction de votre état.
………………
Vous êtes à votre 3e mois de grossesse et êtes bordelaise ? N’hésitez plus et pratiquez le yoga prénatal. Faites de vos 6 mois restants une histoire de tendresse signée de bien-être et d’épanouissement.