Qu’est ce que Yoga sur la plage ?

Définition – Que signifie le yoga sur la plage?

Le yoga sur la plage est la pratique du yoga dans le cadre relaxant de la plage, associant l'influence apaisante des vagues de l'océan à une pratique d'asana apaisante mais énergisante. De nombreuses études ont montré les qualités réductrices de stress de la pratique du yoga, mais des recherches plus récentes confirment que passer du temps près d'un plan d'eau réduit le stress.

Ce n'est pas seulement le bruit des vagues qui se brisent qui se marie bien avec une pratique de yoga. L'odeur de la plage, la sensation du sable et la vue de l'eau et du ciel apparemment sans fin affectent tous le cerveau d'une manière qui crée une influence apaisante.

On explique le Yoga sur la plage

La plupart des styles de yoga pratiqués en Occident peuvent être intégrés à un cours de yoga sur la plage ou à une pratique individuelle. Le Hatha Yoga, l'Ashtanga Yoga et le Vinyasa Flow ne sont que quelques-uns des types de yoga qui apparaissent sur les plages. Les cours de lever et de coucher du soleil sont particulièrement populaires. Et tandis que le yoga sur la plage peut être couramment associé à l'océan, les cours ont lieu presque partout où vous trouvez une plage, y compris les lacs et les rivières.

Bien que les tapis de yoga soient les bienvenus dans le yoga de plage, les serviettes de plage sont tout aussi appropriées et certains yogis pratiquent sans l'un ou l'autre, préférant la texture douce du sable.

Note