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Yoga

Qu’est ce que Utthita Parivrtta Anjaneyasana ?

Définition – Que signifie Utthita Parivrtta Anjaneyasana?

Utthita parivrtta anjaneyasana est une variante intermédiaire de l'anjaneyasana. Du sanskrit, utthita signifie «étendu» et se réfère à la position des bras dans cette posture; parivrtta signifie «tourné»; anjaneya signifie «louange»; et asana signifie «pose».

Dans cet asana, la jambe droite avance avec le genou plié à angle droit, et la jambe gauche se prolonge vers l'arrière en position de fente. Le torse se tord sur la jambe droite et le bras gauche descend tandis que le bras droit tend vers le haut. Le drishti est vers la main droite. Après avoir tenu la posture, elle est répétée du côté opposé.

Utthita parivrtta anjaneyasana peut être désignée en anglais sous le nom de fente de croissant de révolution étendue.

On explique Utthita Parivrtta Anjaneyasana

En plus de ses bienfaits physiques, l'utthita parivrtta anjaneyasana offre des bienfaits mentaux et énergétiques. Comme il remet en question l'équilibre du yogi, cela peut aider à développer la concentration et la concentration, ainsi que la proprioception. Il est également considéré comme très énergiquement édifiant, rajeunissant le corps et l'esprit et renforçant la confiance.

Traditionnellement, utthita parivrtta anjaneyasana, comme beaucoup de postures de torsion, est associée au chakra manipura. On pense que ce chakra est le centre énergétique d'action et de but. Les blocages dans ce chakra sont associés à des obsessions de pouvoir et de sur-compétitivité. On dit que travailler avec le chakra manipura aide les yogis à trouver leur propre force et volonté. Cela peut également aider le yogi à renforcer son estime de soi et sa confiance en lui, en lui donnant le pouvoir de surmonter les défis.

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