Qu’est ce que Utthan Pristhasana?

Définition – Que signifie Utthan Pristhasana?

Utthan pristhasana est une pose préparatoire pour les postures avancées d'ouverture de la hanche. Le terme est dérivé du sanskrit, utthan, signifiant «étirer», pristha, signifiant «page d'un livre» ou «dos du corps», et asana, signifiant «pose».

Pour entrer dans la pose, supposez adho mukha svanasana dans lequel les paumes et les pieds sont fermement posés sur le sol, les hanches vers le haut et les jambes et les mains tendues pour ressembler à une forme de «V» inversé. Avancez le pied droit en le plaçant sur le côté extérieur de la paume de la main droite. Placez les avant-bras sur le sol. Laissez la jambe gauche s'étirer avec les orteils au sol. Restez dans la pose pendant une minute avant de répéter de l'autre côté.

Utthan pristhasana est appelé pose de lézard (y compris ses variations, telles que la pose de lézard volant et tordu) en anglais.

On explique Utthan Pristhasana

Utthan pristhasana fait référence à la pose du lézard et à ses variations, qui sont des asanas avancés. Les versions avancées de la pose du lézard sont la pose du lézard volant et la pose du lézard tordu.

Utthan pristhasana étire et ouvre les hanches, améliore la flexibilité de la hanche, étire les ischio-jambiers et les quadriceps et renforce l'intérieur des cuisses et les muscles des jambes.

Les avantages mentaux de cet asana comprennent l'apaisement de l'esprit, le soulagement du stress et la libération d'émotions profondément enracinées à l'intérieur.

Utthan pristhasana active le svadisthana, le deuxième chakra. Le chakra Svadisthana est associé à la créativité, à la confiance, à l'instinct de survie et à un sentiment d'abondance.

Note