Qu’est ce que Théos Casimir Bernard?

Définition – Que veut dire Theos Casimir Bernard?

Theos Casimir Bernard était un chercheur, explorateur et auteur américain qui enseignait le yoga et le bouddhisme tibétain.

Parmi ses réalisations figurait le pionnier des études indiennes et tibétaines à l'Université de Columbia. Il a joué un rôle central dans la fondation du premier institut de recherche aux États-Unis exclusivement axé sur le bouddhisme tibétain.

Il s'est décrit comme le «premier lama blanc» et a été le premier écrivain des États-Unis à rédiger sa thèse sur le thème du Hatha yoga.

On explique Theos Casimir Bernard

Theos Casimir Bernard fut le troisième Américain à entrer à Lhassa au Tibet en 1936. Là, il fut initié à la pratique et à la philosophie du bouddhisme tibétain, y étant apparemment accepté comme la réincarnation de Padma Sambhava. Là-bas, il a étudié le yoga tantrique afin d'en comprendre les principes. Il a ensuite écrit sur ses expériences dans des livres, des articles de journaux et un mémoire personnel.

De retour aux États-Unis en 1939, il ouvre l'American Institute of Yoga et les Pierre Health Studios. Bernard est retourné en Inde et au Pakistan en 1947 et, lors d'une expédition dans l'Himalaya, il a disparu. Plus tard, il serait déclaré mort, bien que son corps n'ait jamais été retrouvé.

Note