Qu’est ce que Supta Vajrasana?

Définition – Que signifie Supta Vajrasana?

Supta vajrasana est une variante avancée du vajrasana. Dérivé du sanscrit, supta signifie «couché», vajra signifie «coup de foudre» et asana signifie «pose».

Dans cette pose, le yogi commence en vajrasana puis tient les pieds et place les coudes sur le sol alors que le torse se penche en arrière jusqu'à ce que les bras, le dos et la tête reposent sur le sol. La pose est maintenue pendant 30 secondes.

Supta vajrasana peut également être appelé pose de foudre en décubitus dorsal en anglais.

On explique Supta Vajrasana

Avant d'essayer le supta vajrsana, il est préférable de maîtriser le vajrasana. Une variation de supta vajrasana peut être effectuée par ceux qui ont des niveaux de flexibilité moindres dans lesquels la tête ne repose pas sur le sol et les coudes du yogi soutiennent l'inclinaison.

Les bienfaits du supta vajrasana pour la santé mentale comprennent le traitement de la colère et d'autres émotions négatives, le calme de l'esprit et l'amélioration de la concentration.

Supta vajrasana stimule le chakra svadisthana, qui est le deuxième chakra et le centre de la créativité. Un chakra svadisthana équilibré aide à se connecter avec la connaissance et améliore la perception. En tant que source abondante de passion, le chakra rend le yogi passionné par tout ce qu'il / elle fait, y compris leur travail.

Note