Définition – Que signifie la superconscience?
La superconscience est un mot décrivant un état de béatitude dans lequel un individu peut se percevoir et percevoir toute l'existence avec une conscience pure, intuitive et holistique. Dans cet état, qui est parfois décrit comme le premier état de samadhi, l’individu atteindra la réalisation de soi, se considérant comme une âme faite à l’image de Dieu plutôt que comme un ego individuel. En tant que telles, les illusions de l'esprit conscient ordinaire disparaîtront, révélant le potentiel spirituel intérieur.
On explique la superconscience
Certaines sources suggèrent que la superconscience est un troisième état de conscience au-delà de l'esprit conscient et de l'esprit subconscient. On dit que cet état de superconscience est le mécanisme par lequel un individu peut accéder à l'intuition, à la résolution de problèmes inspirée et à la guérison. Cela ne peut être expérimenté que lorsque l'esprit est dans un état calme mais énergique.
On pense que le centre de la superconscience se trouve dans l'espace du troisième œil, entre les sourcils.
Dans certains cas, la superconscience est considérée comme une étape vers des états encore plus élevés de réalisation de soi, tels que la conscience du Christ et la conscience cosmique.