Qu’est ce que Sita Ram?

Définition – Que signifie Sita Ram?

Sita Ram fait référence à la déesse hindoue, Sita, et à son mari, Ram ou Rama. Il est parfois utilisé comme salutation lors d'une rencontre avec quelqu'un plutôt que pour dire «bonjour». Les hindous croient que c'est une bonne chance d'invoquer les noms divins dans une salutation verbale ou écrite. Sitaram est également un nom de famille indien courant.

Sita est le personnage féminin principal du poème épique hindou, le «Ramayana», et est une incarnation de Lakshmi, tandis que Rama est le personnage masculin central et une incarnation de Vishnu.

Dans la méditation yogique, le yogi peut invoquer les qualités de ce couple divin en chantant le mantra Sita Ram.

On explique Sita Ram

En plus d'être l'épouse de Rama, Sita représente l'idéal des vertus féminines et conjugales. Elle est connue pour son courage, son dévouement et sa pureté. Rama est l'une des incarnations les plus importantes de Vishnu, avec Krishna. Dans certaines sectes, Rama est considéré comme le dieu suprême, plutôt que comme un simple avatar. Ils sont considérés comme l'homme et la femme parfaits.

Sita Ram, en tant que mantra, évoque Rama en tant que vérité, âme et vertu; et Sita comme énergie primaire (kundalini shakti). Rama symbolise la ferveur intérieure du chakra manipura (plexus solaire) qui purifie le corps et l'esprit. Sita symbolise l'énergie du chakra muladhara (racine) qui fournit une base et calme l'esprit. Les deux côtés du cerveau sont équilibrés par la pratique de la récitation du mantra Sita Ram. On pense également qu'il améliore la santé en éliminant les impuretés du corps et de l'esprit et encourage la conscience de soi.

5/5 - (1 vote)