Sommaire
Définition – Que signifie Shukra?
Shukra est un mot sanskrit qui signifie «luminosité», «lumière» ou «pureté». Selon la mythologie indienne, c'est le nom du gourou des Asuras qui règne vendredi. Shukra est également appelé dans la Bhagavad Gita Ushanas Shukra, un rishi védique qui est considéré comme un voyant par Krishna.
Dans l'astrologie des anciens textes yogiques, les Vedas, Shukra est associé à la planète Vénus et est parfois considérée comme une déesse. Dans ce cas, Shukra est la déesse du mariage, de la beauté et de l'amour.
On explique Shukra
Dans la tradition indienne, Shukra de la Bhagavad Gita est vénéré comme l'un des plus grands gourous ou enseignants. On dit qu'il a appris à faire revivre les morts du Seigneur Shiva. Krishna déclare que Shukra est l'expression d'Ishvara, ou Dieu.
Dans l'astrologie védique, Shukra confère l'intelligence et les goûts artistiques, et signifie la richesse. Il est également associé à Kama, la divinité de la passion et du désir humains.
Shukra est le dirigeant de «Yajur Veda». Sa couleur peut être blanche ou un mélange de couleurs, et est associée à des métaux blancs comme l'argent ou le platine. Ses caractéristiques sont la féminité, la chaleur et la fécondité.
On dit qu'en astrologie, Shukra donne une personnalité et une vitalité attrayantes, et régit les yeux, le système reproducteur, le menton, la gorge et les reins. Si Shukra est affecté négativement, il peut provoquer une dépravation sexuelle, une mauvaise moralité, une consommation excessive d'alcool et une perte de prestige.