Définition – Que signifie Sayanasana?
Sayanasana est une inversion avancée et l'une des asanas de la quatrième série d'Ashtanga yoga. Le nom est dérivé du mot sanscrit, sayana, qui signifie «repos» ou «repos», et asana, qui signifie «pose».
Pour effectuer le sayanasana, le yogi commence en chien descendant et pose les avant-bras sur le sol, les mains empilées les unes sur les autres et les coudes directement sous les épaules. À partir de cette fondation, le yogi amène les jambes en pincha mayurasana. Une fois que le yogi trouve son équilibre, il amène les mains jusqu'au menton et ne s'équilibre que sur les coudes. Pour relâcher la posture, les mains reviennent au sol et le yogi peut prendre le chaturanga.
Sayanasana est également connu en anglais sous le nom de coude debout ou pose de repos.
On explique Sayanasana
Sayanasana exige que le yogi soit à l'aise avec les inversions et avec le déplacement de son équilibre d'une stabilité avec les deux avant-bras sur le sol à une équilibre précis avec seulement les coudes soutenant le corps. Le nom de cet asana fait référence à la façon dont un yogi doit tenir cette posture, qui est dans un état détendu et semble se reposer avec les mains en coupe le menton.
Les poses de la quatrième série d'Ashtanga permettent aux yogis de s'appuyer sur la force et l'équilibre qu'ils ont déjà développés en élargissant leur pratique avec des variations avancées sur les poses qu'ils connaissent et peuvent effectuer.