Qu’est ce que Pose d’échelle?

Définition – Que signifie Scale Pose?

La pose d'échelle est une posture de yoga avancée d'équilibrage des bras qui nécessite une flexibilité des hanches et du tronc, ainsi que la force du haut du corps.

Pour entrer dans cette pose, le yogi commence en posture de lotus (padmasana). Les mains sont ancrées à côté des hanches et le corps est soulevé du sol en utilisant la force des bras et des muscles abdominaux. Une fois le corps suspendu, il peut se balancer doucement vers l'avant et vers l'arrière entre les bras comme une balance.

Le nom sanscrit de cette pose est tolasana.

On explique Scale Pose

La pose d'échelle est une pose forte qui nécessite et développe de la force dans de nombreuses parties du corps. Cela comprend le renforcement des muscles des bras, des poignets, des épaules et de l'abdomen. De plus, il faut de la souplesse au niveau des hanches pour pouvoir placer les jambes en toute sécurité en posture de lotus sans tordre les genoux. On dit également qu'il est bénéfique sur le plan physique pour stimuler les organes abdominaux, améliorant ainsi la digestion.

La pose de l'échelle peut être modifiée si la pose du lotus n'est pas réalisable, en pratiquant en demi-lotus. Cette variation est presque la même posture, sauf que le bas de la jambe restera au sol, ce qui aide à enseigner la sensation de la pose complète sans exercer de pression excessive sur le corps.

Note