Définition – Que signifie Sattvic?
Sattvic est un adjectif utilisé pour décrire quelque chose ou quelqu'un qui a sattva, qui est un mot sanscrit signifiant «lumière», «bonté» et / ou «pureté». On dit que la qualité du sattva donne la vie au corps, à l'esprit et à l'esprit.
Dans la pratique du yoga et de la médecine ayurvédique, les individus peuvent augmenter leur pureté intérieure en suivant un régime sattvique et des pratiques spirituelles saines telles que la méditation, le pranayama, la pratique des asanas et l'étude des écritures sacrées.
On explique Sattvic
Pour que quelque chose (comme la nourriture) soit considéré comme sattvique, cela ne doit pas augmenter la maladie et doit être pur et naturel. De nombreuses personnes cultivent le sattva en pratiquant un régime sattvique, qui comprend des aliments considérés comme les plus purs et les plus vitaux pour le corps. Un individu peut également être considéré comme sattvique et se caractérise par l'effort d'approfondir, de renforcer et de mûrir l'âme.
Sattva est l'un des trois gunas (vertus / attributs) de la philosophie hindoue Samkhya. Dans la pratique de l'Ayurveda et du yoga spirituel, les individus cherchent à inviter et à maintenir l'équilibre de soi, de l'esprit et du corps à travers les trois gunas. Ceux qui cultivent le sattva cherchent à nourrir le corps avec des substances pures grâce à un régime sattvique et se livrent à des pratiques de purification.