Définition – Que signifie Sahaja?
Sahaja est un mot sanskrit qui se traduit par «spontané» ou «naturellement né ensemble». Ce terme est largement utilisé dans le bouddhisme et a une importance particulière dans le tantrisme.
De plus, le Sahaja yoga est une forme de méditation qui a été conçue par Shri Mataji Nirmala Devi en 1970 et est devenue populaire dans le monde entier. Depuis sa création, ce type de yoga a été pratiqué par des centaines de milliers de personnes dans plus de 90 pays.
On explique Sahaja
Shri Mataji Nirmala Devi dit que le Sahaja yoga permet à chaque personne de se réveiller, ce qui, à plus grande échelle, aidera à réaliser une unité mondiale de l'humanité. Elle affirme également que cette pratique permet à chaque personne de devenir son propre guide spirituel.
Pour ceux qui médiatisent dans le but d'atteindre la libération ou un éveil spirituel (moksha), c'est une forme de yoga qui offre une pratique méditative intense à cette fin. Le but est d'élargir sa conscience jusqu'à ce qu'elle soit capable de découvrir les vérités éternelles de l'univers et de l'existence humaine.