Qu’est ce que Rudra?

Définition – Que signifie Rudra?

Rudra est le nom d'un dieu védique et aussi l'un des nombreux noms attribués au dieu hindou, Shiva. En anglais, ce nom se traduit par «hurleur» ou «destructeur».

Selon la mythologie hindoue, Shiva a été le premier yogi, ou adiyogi, qui a introduit la pratique du yoga dans le monde. Lorsque son ancien nom, Rudra, est attaché au mot yoga, cela désigne un style de yoga qui repose fortement sur l'astrologie.

On explique Rudra

On dit que Shiva a évolué à partir de Rudra, les deux ayant une nature imprévisible et potentiellement destructrice. Aussi connu sous le nom d'archer divin, Rudra est censé tirer des flèches qui provoquent la mort et la maladie. Cependant, il n'est pas simplement un destructeur – il a également des pouvoirs de guérison.

Le Rudra yoga est un type de Raja yoga, également connu sous le nom de yoga royal. On dit que ce type de yoga améliore profondément la pratique spirituelle de l'individu lorsqu'il est effectué à certains moments du calendrier astrologique et selon ses propres circonstances astrologiques.

Note