Qu’est ce que Reiki?

Définition – Que signifie Reiki?

Le Reiki est une forme de thérapie énergétique alternative développée en 1922 par Mikao Usui du Japon. C'est une forme de thérapie de guérison pratique qui combine l'utilisation du toucher et de la canalisation d'énergie pour favoriser un sentiment de relaxation profonde et de guérison. Le but du Reiki est de dégager le corps des blocages énergétiques, permettant à l'énergie de circuler librement et de rétablir l'équilibre.

Reiki est un terme japonais qui peut être traduit par «vie / énergie universelle». C'est une combinaison de rei, signifiant «vie universelle», et et ki, signifiant «énergie». Ki peut être considéré comme synonyme de chi, de prana ou d'énergie cosmique.

On explique le Reiki

Tout comme le flux de prana, le flux de ki détermine le niveau de santé d'une personne. Un flux énergétique équilibré de ki maintient une personne en bonne santé, tandis qu'un flux d'énergie perturbé peut nuire à la santé physique et au bien-être mental. En éliminant les blocages énergétiques, l'énergie ki peut circuler correctement à travers tous les canaux du corps.

La thérapie Reiki permet à l'énergie ki des mains du thérapeute de s'écouler vers la personne qui a besoin de guérison. Les positions des mains sont utilisées sur ou au-dessus du corps du receveur. La meilleure façon d'optimiser le flux d'énergie est de s'allonger pendant que l'énergie est donnée par le praticien. Le Reiki peut également être reçu debout, assis ou même à distance, car la guérison à distance est également possible.

Note