Définition – Que signifie Rama?
Rama est le héros de la célèbre épopée hindoue "Ramayana". Selon la mythologie hindoue, Rama est l'un des avatars du Seigneur Vishnu. Avatar fait référence à la descente délibérée et déterminée du dieu sur terre. Rama, le septième avatar, est né de Dasaratha, le roi d'Ayodhya. On pense que le Seigneur Vishnu a pris l'avatar comme Rama pour détruire les forces perverses qui ont dominé la terre pendant cette période.
On explique Rama
Rama est considéré comme l'incarnation parfaite de Vishnu. Il est considéré comme purushottama, ce qui signifie «la personnalité idéale et suprême».
Né comme le fils aîné du roi Dasaratha, Rama était considéré comme une âme supérieure car on disait qu'il possédait des qualités exceptionnelles. Il avait trois frères: Bharata, Laksmana et Shatrughna. Il a épousé Sita, la fille du roi Janaka. Sita était l'avatar de la déesse Lakshmi, l'épouse du seigneur Vishnu. Rama est parti en exil avec sa femme pour tenir la promesse de son père à Kaikeyi, l'une des reines du roi Dasaratha. Il a pris le trône à son retour d'exil.
On pense que Rama appartient au treta yuga, qui est le deuxième des quatre âges de l'humanité.