Qu’est ce que Rama Mohan Brahmachari?

Définition – Que signifie Rama Mohan Brahmachari?

Rama Mohan Brahmachari est un gourou légendaire, qui vivait dans une grotte de montagne himalayenne près de Manasa Sarovar au Tibet avec sa femme et ses trois enfants. Il a enseigné le yoga et les asanas à ses nombreux disciples et aurait maîtrisé 7000 asanas.

En plus d'enseigner le yoga des Yoga Sutras de Patanjali, il est dit que Rama Mohan Brahmachari a étudié le texte mythique du yoga antique, le «Yoga Korunta» de Vamana Rishi.

Rama Mohan Brahmachari est maintenant surtout connu pour avoir enseigné à son élève Krishnamacharya les premières traditions de l'Ashtanga Yoga.

On explique Rama Mohan Brahmachari

Krishnamacharya a rapporté qu'il est resté dans la grotte avec son gourou Rama Mohan Brahmachari pendant sept ans, maîtrisant divers aspects du yoga, y compris les yoga sutras, l'utilisation thérapeutique du yoga et comment utiliser le yoga pour arrêter le pouls.

On dit que cela a continué jusqu'en 1918 lorsque Rama Mohan Brahmachari a demandé à Krishnamacharya de partir pour son Mysore natal, de fonder une famille et de commencer à enseigner le yoga aux autres. Krishnamacharya a ensuite enseigné à des centaines d'étudiants à Mysore, dont Sri K. Pattabhi Jois.

On dit que les enseignements modernes de l'Ashtanga Yoga de Pattabhi Jois dérivent directement des enseignements de Rama Mohan Brahmachari et du Yoga Korunta qu'il avait étudié. Pattabhi Jois s'est efforcé de garder les enseignements aussi purs et inchangés que possible.

Note