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Yoga

Qu’est ce que Pungu Mayurasana ?

Définition – Que signifie Pungu Mayurasana?

Pungu mayurasana est une posture avancée d'équilibrage des bras qui renforce la force des bras, des poignets et des épaules. C'est une posture pratiquée dans l'un des vinyasas les plus avancés de l'Ashtanga yoga, la cinquième série. Le nom vient du sanskrit, pungu, qui signifie «boiteux» ou «blessé»; mayura, qui signifie «paon»; et asana, qui se traduit par «pose» ou «posture».

Dans cette pose, le corps semble flotter au-dessus et parallèlement au sol, soutenu uniquement par la paume d'une main. Le coude de ce bras se plie à un angle de 90 degrés et se replie dans l'abdomen. L'autre bras peut rester le long du corps ou s'étirer vers l'avant pour l'équilibre.

En anglais, le pungu mayurasana est connu sous le nom de paon blessé. On l'appelle aussi parfois eka hasta mayurasana, ou pose de paon à un bras.

On explique Pungu Mayurasana

En tant que variante avancée de mayurasana (la version à deux mains), le pungu mayurasana a beaucoup des mêmes avantages que la pose moins intense. En plus d'exiger et d'améliorer l'équilibre physique, la pose stimule l'équilibre mental et émotionnel, ainsi que la concentration mentale et la concentration.

Pungu mayurasana active également le chakra manipura (plexus solaire ou nombril), qui est associé à la décision et à l'estime de soi. Une manipura ouverte a le pouvoir de transformer, de développer la motivation, la maîtrise de soi et un sens du but. Maîtriser le défi de cette pose renforce également la confiance en soi.

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