Définition – Que signifie Prithvi?
Prithvi est un mot sanskrit qui signifie «terre». Le "Rig Veda" fait référence à la déesse hindoue de la Terre sous le nom de Prithvi, qui est une représentation de l'énergie féminine. La déesse de la Terre est aussi une personnification de la terre elle-même. Les autres noms de Prithvi sont Lakshmi et Bhuma Devi. Selon le "Rig Veda", Prithvi est l'époux du dieu du ciel, Dyaus.
Prithvi est l'un des cinq éléments de l'univers, ou le pancha mahabhuta.
On explique Prithvi
En plus du prithvi, les quatre autres pancha mahabhuta comprennent jal (eau), agni (feu), vayu (air) et éther (espace). Selon les écritures anciennes, les cinq éléments sont le fondement de l'univers. Les cinq éléments sont également présents chez les êtres humains. Équilibrer les cinq éléments contribue au maintien de la santé physique et mentale. Les pratiques médicales anciennes, telles que l'acupuncture et l'Ayurveda, basent leur traitement sur l'équilibre des cinq éléments.
Prithvi mudra est l'un des yoga mudras, ou gestes de la main, qui équilibre l'élément terre dans le corps. Prithvi mudra renforce le corps, soulage la fatigue, favorise l'endurance, renforce la confiance en soi et augmente le niveau de tolérance.