Qu’est ce que Pratique à domicile ?

Définition – Que signifie la pratique à domicile?

Une pratique à domicile fait référence à la pratique du yoga qu'un yogi développe seul à la maison. Une pratique à domicile peut être commencée par nécessité ou comme rite de passage lorsqu'un yogi se sent suffisamment en confiance pour effectuer lui-même des asanas de yoga. Plus généralement, une pratique à domicile commence lorsque le yogi a appris toutes les postures et est suffisamment à l'aise pour les faire par lui-même. Une pratique à domicile peut également comprendre une routine structurée avec des disciplines mixtes de yoga qui, ensemble, répondent aux besoins des yogis.

On explique la pratique à domicile

Bien que la création d'un espace de yoga à la maison puisse être amusante, le yogi doit avoir la discipline nécessaire pour pratiquer le yoga de manière cohérente et posséder une base de connaissances complète sur les poses de yoga et la respiration. Apprendre à faire du yoga seul sans l'aide d'un enseignant peut être frustrant et entraîner des tensions ou des blessures.

Les postures de yoga nécessitent que le yogi soit conscient du corps afin de pouvoir effectuer chaque posture avec l'alignement correct. Alors que les postures de yoga jouent sur la terre, se dilatent, maintiennent la tension dans certains muscles tout en relâchant la tension dans d'autres, les yogis peuvent manquer certains des meilleurs avantages du yoga sans un professeur expérimenté pour les guider. Lors de l'établissement d'une pratique de yoga, le yogi doit tenir compte des poses individuelles et de la séquence des poses afin de créer une pratique bénéfique et ne mettant pas le yogi en danger de blessure. Cependant, une fois qu'un yogi comprend les principes fondamentaux et a cultivé la capacité d'écouter son corps, il peut se déplacer en toute liberté et apprendre à explorer les asanas sans la structure d'une classe.

Note