Qu’est ce que Pose inversée du guerrier ?

Sommaire

Définition – Que signifie la posture inversée du guerrier?

La posture inversée du guerrier est une posture de flexion arrière qui fournit un étirement latéral profond. Il est considéré comme une variante de la posture du guerrier deux (virabhadrasana 2). Le guerrier inversé s'étend sur de nombreuses parties du corps et offre un large éventail d'avantages pour la santé.

Pour entrer dans cette pose, le praticien assume la position de la jambe du guerrier deux pose. Contrairement au guerrier deux, la main arrière repose sur la jambe arrière et le bras avant atteint le ciel, créant une arche dans le dos. Le regard est vers le ciel.

Le guerrier inversé est également connu sous son nom sanscrit, viparita Virabhadrasana. Il porte le nom du guerrier mythologique hindou Virabhadra.

On explique la posture inversée du guerrier

Le guerrier inversé est bon pour étirer les bras et les côtés du torse, ce qui renforce le bas du corps et ouvre les hanches. Il ouvre également la poitrine et renforce la force du tronc. Le guerrier inversé est une pose particulièrement bénéfique pour ceux qui ont un horaire sédentaire.

Les autres avantages de cette pose comprennent:

  • Augmentation de la circulation sanguine
  • Réduction de la fatigue
  • Esprit calme
  • Augmentation de la persévérance et de l'estime de soi
  • Corps dynamisé
  • Amélioration de l'équilibre

Le guerrier un et le guerrier deux sont de bonnes poses préparatoires pour cet asana.

Note