Qu’est ce que Pose gracieuse ?

Définition – Que signifie Gracious Pose?

La pose gracieuse est une asana douce pour les débutants qui étire les cuisses avant, ouvre les hanches et allonge la colonne vertébrale.

Pour entrer dans la pose, commencez assis sur un tapis de yoga. En rapprochant les orteils, asseyez-vous sur les talons. Écartez les genoux aussi loin que possible. Placez légèrement les mains sur les genoux, paumes vers le bas. La couronne de la tête atteint le ciel, allongeant la colonne vertébrale et laissant tomber les épaules dans le dos. Inspirez profondément en ramenant la poitrine en avant. Tenez la pose pendant quatre à six respirations profondes.

Le nom sanscrit de cette pose est bhadrasana.

On explique Gracious Pose

La pose gracieuse s'étend sur les cuisses, les chevilles et les pieds. Il calme l'esprit et est une excellente pose pour la méditation ou le pranayama.

Pour plus de soutien, une couverture de yoga peut être placée sous les jambes, entre les pieds et / ou sous les fesses. Pour un étirement plus profond de la poitrine, entrelacez les doigts derrière le cou et ouvrez les coudes. Après quelques respirations, tendez les bras au-dessus de la tête en appuyant les doigts entrelacés vers le ciel. Alternativement, roulez en avant et placez le front sur le tapis.

Note