Qu’est ce que Pose de chiot étendue ?

Définition – Que signifie Extended Puppy Pose?

La posture étendue du chiot est un asana similaire à la posture familière et reposante de l'enfant (balasana), mais offre une plus grande élasticité à la colonne vertébrale. Il tire son nom de la ressemblance avec un chiot ou un chien qui s'étire.

De la pose de la table, les mains avancent tandis que les fessiers s'étirent à mi-chemin, où ils sont maintenus en ligne au-dessus des genoux. La poitrine est libérée vers le sol, le front finissant par reposer sur le sol ou le bloc de yoga.

En sanskrit, la pose étendue du chiot est également connue sous le nom d'uttana shishosana. En anglais, on l'appelle également Melting Heart Pose et Puppy Dog Pose.

On explique Extended Puppy Pose

La pose prolongée du chiot aide à réaligner la colonne vertébrale et constitue une bonne préparation pour les courbures telles que la pose de chameau. Les avantages supplémentaires de la pose prolongée du chiot comprennent:

  • Soulage les tensions et l'insomnie
  • Étire les muscles des épaules
  • Étire et allonge la colonne vertébrale

La pose prolongée du chien peut être modifiée en plaçant un bloc de yoga entre les cuisses pour aider à engager l'intérieur des cuisses et protéger le bas du dos. Il peut également être pratiqué avec un traversin de yoga sous la poitrine pour réduire le coude et rendre l'asana plus réparatrice. Dans une autre variante, le menton est porté au sol.

Ceux qui ont une blessure au genou doivent être prudents lorsqu'ils pratiquent cet asana.

Note