Définition – Que signifie Eka Pada Setu Bandha Sarvangasana?
Eka pada setu bandha sarvangasana est une posture de yoga intermédiaire qui est une combinaison de setu bandhasana et sarvangasana. Dérivé du sanskrit, eka signifie «un», pada signifie «pied», setu signifie «pont», bandha signifie «verrouiller», sarva signifie «tout», anga signifie «membres» et asana signifie «pose».
De la pose du pont, la jambe gauche est soulevée du sol et étendue vers le ciel. La pose est maintenue pendant un cycle de huit à 10 respirations puis répétée de l'autre côté.
Le nom anglais pour eka pada setu bandha sarvangasana est une pose de pont à une jambe.
On explique Eka Pada Setu Bandha Sarvangasana
Avant de tenter eka pada setu bandha sarvangasana, il est essentiel de pratiquer la pose de pont car cela aide le yogi à comprendre l'alignement du corps tout en effectuant la pose.
Les avantages pour la santé mentale d'Eka Pada Setu Bandha Sarvangasana comprennent:
- Soulage l'anxiété
- Calme mais dynamise l'esprit
- Améliore la concentration mentale
- Favorise le sens de l'équilibre
Eka pada setu bandha sarvangasana stimule les chakras visuddha et anahata. Le chakra visuddha est associé à l'expression de soi, à l'écoute, à la créativité et à la capacité psychique. Le chakra anahata favorise l'amour, la compassion, le pardon, l'harmonie, la confiance et les pensées positives, ce qui soutient le progrès spirituel.