Qu’est ce que Parsvottanasana Virasana ?

Définition – Que signifie Parsvottanasana Virasana?

Parsvottanasana virasana est une variante plus facile de parsvottanasana qui offre un étirement moins intense et ne nécessite pas autant d'équilibrage. Le nom est en fait une combinaison des noms de deux postures de yoga: parsvottanasana, connue en anglais sous le nom de pyramide; et virasana, connue sous le nom de pose de héros.

Pour pratiquer la pose, la jambe arrière s'agenouille avec la cuisse perpendiculaire au sol et la jambe opposée étendue devant avec les orteils pointés vers le haut. De là, le corps se replie de la taille sur la jambe avant, amenant les paumes vers le sol.

Parsvottanasana virasana peut également être connu en anglais sous le nom de pyramide sur le genou.

On explique Parsvottanasana Virasana

En plus de ses bienfaits physiques, qui comprennent un équilibre amélioré et une flexibilité accrue, parsvottanasana virasana:

  • Améliore la concentration
  • Calme l'esprit
  • Développe la patience
  • Améliore la clarté mentale

En tant que pli avant, parsvottanasana virasana soutient le flux d'énergie vers le bas et vers l'extérieur, activant à la fois les chakras sahasrara (couronne) et ajna (troisième œil). Sahasrara est la connexion avec le Soi supérieur, tandis que l'ajna est associée à la connaissance intérieure et à l'intuition.

En raison de sa connexion à la terre, cette pose ouvre également le chakra muladhara (racine). Muladhara fournit des bases et un sentiment de sécurité.

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