Qu’est ce que Parsva Sirsasana ?

Définition – Que signifie Parsva Sirsasana?

Parsva sirsasana est une variante tordue ou tournée du poirier. Le nom vient du sanskrit, parsva, qui signifie «côté»; sirsa, qui signifie "tête"; et asana, qui signifie «pose». Dans cette variante intermédiaire de poirier, le corps se déplace sur le côté ou tourne ouvert.

Pour entrer dans cette pose, commencez par le poirier avec des pieds et des jambes actifs engagés et ensemble. Initiez une torsion du noyau tout en maintenant une pression constante à travers les avant-bras. La posture est réalisée des deux côtés.

Parsva sirsasana est également connu en anglais sous le nom de poirier latéral.

On explique Parsva Sirsasana

En tant qu'inversion, on pense que parsva sirsasana active le chakra sahasrara (couronne). Ce chakra représente la conscience pure et permet au yogi d'entrer en contact avec son moi spirituel. Un chakra sahasrara ouvert renforce la fiabilité, l'altruisme et la stabilité. Ce chakra est également associé à une connaissance, une confiance, une décision, une intuition et une illumination plus élevées. Lorsque le yogi ouvre le sahasrara, il / elle est capable de rayonner l'amour divin et de manifester la réalisation de soi.

En plus de nombreux bienfaits physiques, pratiquer la parsva sirsasana:

  • Soulage le stress et l'anxiété
  • Est thérapeutique pour la dépression légère
  • Améliore la mémoire, la concentration et la concentration
  • Crée un sentiment de paix intérieure

Note