Qu’est ce que Namaskarasana ?

Définition – Que signifie Namaskarasana?

Namaskarasana est un asana doux mais efficace que même les yogis débutants peuvent incorporer dans leur pratique. Dérivé du sanskrit, namaskar signifie «salutation» et asana signifie «pose» ou «posture».

Dans cette pose, le yogi commence en tadasana avec les mains en position de prière devant le cœur, puis s'abaisse en squat avec les coudes enfoncés dans les plis des genoux. La pose dure jusqu'à huit respirations

Namaskarasana est également connu sous le nom de squat de prière en anglais.

On explique Namaskarasana

Namaskarasana est connu pour être utile pour les femmes qui se préparent à l'accouchement. On pense également qu'il améliore à la fois l'équilibre et la concentration.

On pense que Namaskarasana stimule le chakra racine (muladhara) à la base de la colonne vertébrale, ce qui peut aider le yogi à se sentir plus ancré.

Une pression supplémentaire exercée par les coudes dans cette pose aidera le yogi à approfondir l'étirement. Si les talons sont incapables de s'asseoir sur le sol dans cet asana, l'utilisation d'une couverture de soutien ou l'élargissement de la position des pieds aidera à un positionnement et un soutien appropriés. Enfin, les yogis peuvent souhaiter faire plusieurs squats de prière comme un flux difficile.

Note