Définition – Que signifie Namaskar Parsvakonasana?
Namaskar parsvakonasana est une posture de révolution debout forte qui nécessite de la force dans les jambes et de la flexibilité à travers le torse et le haut du corps. Dérivé du sanskrit, namaskar signifie «salutation» ou «salutation»; parsva signifie «côté» ou «flanc»; kona signifie «angle»; et asana signifie «pose».
Dans cet asana, les jambes sont en position de fente haute avec le corps allongé et tordu sur la cuisse avant de sorte que le coude opposé croise le genou avant. Les paumes sont en position de prière devant la poitrine et le regard peut être de côté ou vers le haut.
Namaskar parsvakonasana peut être communément appelé en anglais une torsion de prière.
On explique Namaskar Parsvakonasana
Namaskar parsvakonasana est une variation de la posture d'étirement latéral du parsvakonasana et une variation plus avancée de la pose d'angle latéral tourné. En plus de ses bienfaits physiques, cet asana aide à développer l'endurance mentale et l'équilibre grâce à la concentration et à l'effort requis pour maintenir la posture.
Traditionnellement, le namaskar parsvokanasana, comme toutes les torsions et la posture similaire de parivrtta parsvakovanasana, est censé stimuler le chakra manipura (plexus solaire). En tant que tel, on pense qu'il augmente le sentiment de confiance et d'estime de soi. Beaucoup pensent que travailler avec ce chakra aide le yogi à faire face à ses peurs et donne le courage d'apporter des changements positifs dans leur vie. Par conséquent, la pratique du namaskar parsvakonasana peut aider à encourager le yogi à être plus sûr de lui, plus sûr de lui et plus puissant.