Définition – Que signifie Namaskar?
Namaskar est une salutation respectueuse ou une salutation de départ dans les traditions hindoues et yogiques. Le mot est dérivé de la base sanskrit namaha, qui signifie «pas moi» et se réfère à s'incliner avec révérence. Il est parfois considéré comme un synonyme de namaste, mais il existe des différences subtiles dans leurs significations. Namaste est le terme le plus populaire et informel, qui signifie «salutations à vous» ou «je vous salue avec respect», tandis que namaskar est plus formel et se traduit par «je vous salue».
Lors de l'utilisation de l'une ou l'autre salutation, on place généralement les mains en position de prière devant la poitrine et incline légèrement la tête.
On explique Namaskar
Spirituellement, une autre différence est l'objet visé de la salutation ou de la salutation de départ. Avec namaskar, l'objet de la salutation est la conscience suprême à l'intérieur de l'autre personne. Namaste, cependant, est généralement utilisé pour s'incliner devant une entité divine, donc sur le plan spirituel, le «vous» à qui la salutation est adressée est le divin. La signification de ces deux mots varie selon la région et la tradition.
Namaskar est composé de trois mots sanskrits:
- Nam, qui signifie "s'incliner devant"
- As, qui signifie «être» ou «exister»
- Kar, qui signifie «faire» ou «celui qui fait»
Namaskar, par conséquent, est parfois traduit par «je fais l'acte de m'incliner avec révérence».