Qu’est ce que Nam Simaran ?

Définition – Que signifie Nam Simaran?

Nam simaran est un terme dérivé des langues punjabi et sanskrit qui signifie «répétition du nom» ou «souvenir du nom» et fait référence au nom de Dieu dans les traditions hindoues et sikhs. Le nom du divin est répété silencieusement ou à voix haute à travers des prières, des hymnes, des chants ou des méditations.

Simaran vient de la racine smr, qui signifie «se souvenir», tandis que nam est traduit par «nom». Nam simaran suggère donc le souvenir de sa propre mortalité et des qualités divines qui peuvent être absorbées par cette concentration.

On explique Nam Simaran

Dans le sikhisme, nam simaran (également appelé nam japan) est la focalisation de l'esprit sur le mot Vahiguru (le nom de l'être suprême), sur guru, sur nam ou sur l'un des noms par lesquels l'être suprême est référé.

Comme le yoga, le but du sikhisme est l'union avec le divin, qui met fin au cycle de la réincarnation. Pour parvenir à cette libération du cycle de la renaissance, les sikhs pratiquent le nam simaran. Cette pratique est plus que la simple répétition rituelle d'un nom, mais devient un amour spontané dans lequel l'ego est supprimé.

Note