Qu’est ce que Nabho Mudra ?

Définition – Que signifie Nabho Mudra?

Nabho mudra, une pratique de Raja yoga, est une version plus simple du khecari mudra, qui est une pratique de Hatha yoga. Le terme est dérivé du sanscrit, nabho, signifiant «ciel», et mudra, signifiant «geste».

Pour effectuer le nabho mudra, asseyez-vous dans une posture de yoga confortable telle que padmasana, sukhasana ou vajrasana. Tournez la langue vers le haut et placez la pointe de la langue contre le palais. Gardez la bouche fermée. Concentrez le regard sur l'espace entre les sourcils. Restez dans cet état pendant deux minutes. La salive sécrétée lors de la pratique du nabho mudra doit être avalée lentement.

Dans le yoga, il existe différents types de mudras qui sont exécutés à l'aide de gestes de la main pour soutenir le flux de prana dans tout le corps.

On explique Nabho Mudra

Contrairement au khecari mudra, le nabho mudra est facile à réaliser, mais les deux aident à la méditation.

Plusieurs avantages du nabho mudra comprennent la stimulation de la fonction du thymus et la promotion d'un flux d'énergie ininterrompu de la tête aux pieds. Il améliore également la santé cardiaque et pulmonaire. En soutenant le flux d'énergie, ce mudra favorise la santé et le bien-être en général tout en soulageant le stress physique et mental.

3/5 - (1 vote)