Qu’est ce que Muni ?

Définition – Que signifie Muni?

Muni peut être traduit par «celui qui se tait». Il est lié au mauna, qui signifie «silence sacré» ou «méditation». Le terme sanskrit peut être utilisé pour un sage, ou sadhu, qui a fait vœu de silence complet ou qui ne parle qu'exceptionnellement. Leur silence fait partie de leur recherche de tranquillité d'esprit.

Un muni peut également désigner un ermite, ou quelqu'un qui est naturellement attiré par une vie de désir spirituel et qui n'a aucun désir d'argent, de maison, de famille ou de statut. Dans le contexte du yoga, il a été utilisé pour désigner les yogis.

On explique Muni

Un muni est quelqu'un qui s'engage constamment à explorer les mystères de la nature, ou quelqu'un qui est constamment engagé dans l'examen de la vraie nature de la vie et de ses problèmes connexes à travers les tapas (austérité ou purification de soi). Être un muni est une étape entre le fait d'être une personne ordinaire et un rishi, qui est un saint qui a réalisé les vérités et acquis la connaissance éternelle.

Dans la littérature yogique ancienne, en particulier dans le plus ancien «Rig Veda», le terme muni était également utilisé comme référence précoce aux yogis. On pense que les munis de l'Inde ancienne pratiquaient le yoga, les austérités et les rites et glorifiaient une vie de renoncement, d'isolement, d'errance et de mendicité.

Note