Définition – Que signifie Mukta?
Mukta, traduit du sanskrit, signifie «libéré», «libéré», «libéré» et «libérer». Il est dérivé du mot racine «beaucoup». Selon B.K.S. Iyengar, mukta signifie libéré de la souffrance obligatoire de la vie sensible. Puisque le terme est traduit au passé, certains érudits de Sanskirt croient qu'il décrit une liberté ce qui est déjà arrivé, et nous devons entraîner l'esprit à se libérer et à trouver cette liberté de l'intérieur.
On explique Mukta
Dans la philosophie du yoga, l’esprit se retrouve piégé dans cette réalité avec les luttes quotidiennes de la vie, mais ce n’était pas toujours le cas. Le mental et l'esprit étaient autrefois libres, mais dans la vie sensible, ils se sont préoccupés des attentes, des règles et des limitations qui les alourdissent et causent de la souffrance.
Mukta signifie être libéré ou libéré de ces souffrances, la roue du karma et être plus proche de l'illumination. Ce terme est également lié à moksha, un état de conscience qui rend les êtres capables de se libérer des souffrances du corps et de l'esprit. La pleine conscience et la méditation peuvent aider ceux qui souhaitent rechercher la mukta et atteindre cette libération de l'esprit.