Définition – Que signifie Causal World?
Selon certaines écoles de philosophie yogique, la réalisation de soi est obtenue lorsqu'un yogi transcende les trois domaines de l'existence. Ce sont le monde matériel, le monde astral et, enfin, le monde causal. Le monde causal est le royaume au-delà des mondes matériel et astral. C'est le monde des pensées et des idéations, où la conscience réside une fois qu'elle a transcendé les deux autres.
Une fois que la conscience d'un yogi entre dans le monde causal, il n'a plus besoin d'un corps physique grossier et devient des êtres de pure lumière. Ils ont compris que les mondes physique et astral ne sont que des manifestations de pensées dans le monde causal. On dit que quelqu'un qui est entré dans le monde causal peut utiliser ses pensées pour faire tout ce que peut faire quelqu'un dans le monde physique. Ils ne sont limités que par la pensée elle-même.
On explique Causal World
Le monde causal est considéré comme un royaume heureux, transcendant même les pensées du ciel. Le monde causal est parfois appelé Brahmaloka dans les enseignements hindous.
Pour exister dans ce plan, une âme aura pleinement conscience qu'elle est un être de lumière. Bien que tous les autres aspects du soi soient conservés, la manifestation du corps physique et de l'environnement matériel devient insignifiante. La conscience n'a besoin d'aucune forme physique dans cette existence.
Une fois que quelqu'un a transcendé le plan causal, il aura rompu le cycle de la renaissance et du karma. Dans cet état d'être, ils sont en union complète et éternelle avec Dieu ou Brahman.