Qu’est ce que Celibate &amp

Définition – Que signifie la pose de Celibate?

La posture de Celibate décrit deux postures de yoga assis différentes, qui sont censées limiter ou conserver l'énergie sexuelle. En sanskrit, les deux poses sont appelées brahmacharyasana.Une version de la pose du célibat est également connue sous le nom de pose de bâton flottant. De la pose de bâton, les bras sont redressés et, tout en maintenant la pose, le corps est soulevé du sol.

L'autre version de la pose du célibataire commence dans la pose de coup de foudre avec les tibias et le dessus des pieds sur le sol, et les fesses reposant sur les talons. Les genoux restent ensemble, mais les pieds sont séparés et les fesses reposent sur le sol entre les pieds. Les bras s'étendent et les mains reposent sur les genoux.

On explique la pose de Celibate

La version flottante de la pose du célibataire renforce les bras, les épaules et les muscles abdominaux. Les yogis souffrant de blessures à l'épaule ou au poignet doivent ignorer cette posture. Pour faciliter le soulèvement, des blocs de yoga peuvent être placés sur chaque hanche et les paumes placées sur les blocs.La version au sol de la pose du célibat étire les quadriceps, les hanches et les chevilles. Les yogis souffrant de blessures au genou, à la hanche ou à la cheville devraient ignorer cette posture.Les deux postures de célibataire aident à transformer l'énergie sexuelle en énergie plus subtile, améliorant ainsi le bien-être physique, mental et spirituel du yogi. Ils calment également l'esprit et améliorent la concentration.

Note